Assistance à maîtrise d'ouvrage, l'ingénierie publique à votre service

La Loi relative à la maîtrise d'ouvrage publique (Loi MOP) oblige les élus, avant tout engagement d'argent public, à définir le besoin, le programme et le budget. Pour cela, elle prévoit une Assistance au maître d'ouvrage (AMO) qui se décline aux différents niveaux de réflexion, jusqu'à la décision finale. Elle définit le cadre de faisabilité technique, financière et légale.

Prestations gratuites

  • diagnostic de sécurité localisé,
  • pré-diagnostic de voirie,
  • dossier technique pour demande de DSR,
  • visite d'évaluation de 2 ouvrages d'art.

Prestations payantes

Cette assistance se retrouve également dans les prestations payantes que sont les études d'aménagement plus complexes ou à très forts enjeux comme les entrées d'agglomération, les traverses ou les centres-bourg.

La rédaction des dossiers de consultation concernant des études préalables nécessaires au recueil de données telles que les plans topographiques, les campagnes de comptage routier ou sondages géotechniques, fait partie du quotidien de l'agence.
La rédaction du cahier des charges pour contracter un Maître d'œuvre est également une mission importante de l'AMO.

L'ATD 41 assure aussi des missions de Maîtrise d'œuvre (MOE) en phase étude pour des projets dont les travaux ne nécessitent pas une grande expertise en travaux publics (entretien routier, petits projets...) et dont la commune peut assurer le suivi de l'exécution.

 L'ATD 41 accompagne également les adhérents pour des petits travaux d'entretien de voirie en proposant une assistance technique pendant le chantier.

 

 

 

Pour quoi faire ?