Pourquoi et comment adhérer ?

Un accompagnement toujours plus complet

Depuis sa création, l’agence technique départementale (ATD41) a su montrer toute son utilité aux côtés des communes rurales de Loir-et-Cher, souvent démunies, tant réglementairement que techniquement, pour entretenir leur patrimoine routier et conduire des projets d’aménagements sur leur voirie.

L’ATD41 a une vocation : répondre aux besoins des communes ou établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), dans des domaines et par des missions qu’aucune autre structure, privée ou publique, n’est en mesure de leur proposer.

Notre expérience, certes récente, et pourtant déjà riche en enseignements, nous a permis d’offrir un accompagnement toujours plus complet et plus proche des préoccupations des communes ou EPCI.

L’année que nous venons de traverser a bien sûr été marquée par la crise sanitaire mondiale sans précédent qui a eu des impacts humains et économiques importants pour nous tous.
L’agence technique départementale de Loir-et-Cher s’est adaptée à la situation en maintenant dans des conditions particulières son activité auprès des communes, même à distance.

J’ai le plaisir de vous présenter les nouveautés que nous avons mises en place fin 2019, visant toujours cet objectif de qualité de service rendu :

  • extension du seuil d’éligibilité à 4 000, voire 5 000 habitants pour les communes ou communes déléguées, afin de ne pas pénaliser les communes nouvelles,
  • extension de l’offre à tous les EPCI,
  • ajout d’une mission supplémentaire d’assistance technique en phase travaux,
  • élargissement à la gestion du domaine public, par la fourniture d’un catalogue de modèles de documents mis à jour...

… et, bien sûr, tout l’éventail complet de notre offre d’ingénierie.