Cinq ans déjà à votre service !

Le 8 septembre 2019, l’Agence technique départementale (ATD41) a soufflé avec succès ses cinq bougies ; elle a su montrer pendant cette période toute son utilité aux côtés des communes rurales de Loir-et-Cher, souvent démunies, tant règlementairement que techniquement, pour entretenir leur patrimoine routier et conduire des projets d’aménagements sur leur voirie.

Depuis sa création, l’ATD41 a une vocation : répondre aux besoins des communes ou Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), dans des domaines et par des missions qu’aucune autre structure, privée ou publique, n’est en mesure de leur proposer. Notre expérience, certes récente, et pourtant déjà riche en enseignements, nous a permis au fil de ces cinq années, d’offrir un accompagnement toujours plus complet et plus proche des préoccupations des communes ou EPCI.

J’ai le plaisir de vous présenter les nouveautés que nous avons mises en place visant toujours cet objectif de qualité de service rendu :

 

  • extension du seuil d’éligibilité à 4 000, voire 5 000 habitants pour les communes ou communes déléguées, afin de ne pas pénaliser les communes nouvelles,
  • extension de l’offre à tous les EPCI,
  • ajout d’une mission supplémentaire d’assistance technique en phase travaux,
  • élargissement à la gestion du domaine public, par la fourniture d’un catalogue de modèles de documents mis à jour...

… et, bien sûr, tout l’éventail complet de notre offre d’ingénierie.

Bernard Pillefer
Président de l’ATD41
Vice-Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher

 

Pourquoi et comment adhérer ?