Témoignages d'élus

Cormeray

“ L’accompagnement de L’Agence Technique Départementale nous est indispensable car nous nous trouvons souvent désemparés devant la complexité des informations administratives et techniques nécessaires pour monter un projet. Nous, petites communes, n’avons, généralement, pas les compétences requises.“

Joël Pasquier
Maire

Chouzy-sur-Cisse (Valloire-sur Cisse)

" Depuis plusieurs années, la commune de Chouzy-sur-Cisse voulait sécuriser l’entrée de bourg par la route d’Onzain, opération complexe en raison de la configuration du site … L’équipe municipale souhaitait éviter les fausses bonnes solutions et voulait réaliser un aménagement durable … nous avons confié à l'ATD41 une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour la définition du besoin, du programme et de l'enveloppe budgétaire. L’intervention de l’Agence nous a permis de prendre les bonnes options d’aménagement et de choisir notre maître d'œuvre. Les coûts ont été maîtrisés et la réalisation satisfaisante. "

Catherine Lhéritier
Maire déléguée

Méhers

" …les missions réalisées par L'ATD41, dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, ont répondu parfaitement à nos besoins… l'aide apportée, l'écoute, la compétence et la proximité de l'équipe rassurent nos modestes services et nous évitent des erreurs qu'elles soient techniques ou financières… Pour moi l'ATD41 est l'outil adapté à nos besoins… "

François Charbonnier
Maire

Selles-Saint-Denis

"Nous avons grandement apprécié l'aide apportée par l'ATD41, lors d'une mission de Maîtrise d'Œuvre dans sa phase études et consultation. Elle a permis la réalisation de plateaux ralentisseurs dans le respect de textes en vigueur … ainsi que des normes de construction, le tout dans le cadre juridique des marchés publics…"

Marc Beaujean
Adjoint au maire

Mesland

"Une bonne définition du besoin conditionne la réussite d'un projet. La présence de l'ATD 41 à nos côtés dans le cadre d'une mission d'assistance à Maître d'ouvrage, a permis d'apporter une réponse qualitative à notre problématique d'aménagement d'entrée de bourg. La relation de confiance qui s'est instaurée a été un atout précieux tout au long de la concrétisation de notre projet communal."

Philippe Guettard
Maire

 

Pourquoi et comment adhérer ?